NSI – Qualité non visible
La qualité non visible est exclusivement recommandée pour les éléments de construction non visibles, revêtus des deux côtés. Pour l’exécution de qualité non visible (NSI), on utilise principalement des lamelles de bois d’épicéa de la classe de résistance C 24 et, en proportion minime, C 16, selon autorisation.
ISI – Qualité industriel
Par défaut, la qualité visuelle de niveau industriel est réalisée d’un côté. Une réalisation de cette surface sur les deux côtés est possible sur demande. La qualité visuelle de niveau industriel est adaptée pour les surfaces industrielles mais en revanche elle n’est pas adaptée pour les surfaces visibles dans les pièces à vivre. On utilise, pour la qualité visuelle de niveau industriel, des lamelles d’épicéa de qualité B, aboutés selon les cas.
WSI – Qualité habitat
Pour la qualité visuelle du niveau habitation, on utilise des lamelles de menuisier collées et panneautées dans la largeur standard du marché de 1,25 m ou alors des lamelles collées sur les largeurs, assemblées à dents collées de qualité AB. La qualité visuelle du niveau habitation, par défaut, est réalisée sur une face. Cet habillement peut être réalisé sur les deux côtés sur demande.