PANNEAUX MASSIF KLH
Plusieurs couches de bois contre croisées et collées à forte pression composent l’âme du panneau. Chaque panneau est ensuite découpé en usine au format des parois de votre habitation avant d’être assemblé directement sur chantier. Ces panneaux permettent de réaliser une maison du sol au plafond.
BOIS EMPILE
On appelle souvent ce type de construction « chalet ». Les murs sont constitués de bois massif montés par empilement de madriers, de rondins ou de fustes. L’importante épaisseur de bois massif offre une excellente inertie. C’est pourquoi cette technique est très répandue dans les régions montagneuses.
POTEAUX-POUTRES
Des poteaux verticaux de fortes sections en bois sont placés tous les 2.5 m à 5 m et sont reliés à des poutres horizontales. Les poteaux et poutres sont le plus souvent en lamellé-collé et de section importante. Entre ces éléments porteurs sont insérés une structure en ossature.
OSSATURE BOIS
La construction en ossature bois est la technique de construction en bois la moins onéreuse. Les murs de la maison en ossature bois sont réalisés sur la base d’un » squelette » constitué de montants en bois espacées de 40 ou 60 cm entre lesquelles sont placés les matériaux isolants.